SolVisionÉtude de cas
Reconnaissance de Numéros de Série de Moteur à l’Aide de l’IA
Client
Le client est un fabricant de moteurs automobiles de premier plan.
Cas
Reconnaissance et Enregistrement des Numéros de Série des Moteurs
Après la fabrication des moteurs automobiles, un numéro de série unique est gravé ou gravé au laser sur la surface métallique de chaque moteur. Ce numéro de série, ainsi que tout symbole supplémentaire, est enregistré et archivé pour référence future. Traditionnellement, l’identification et l’enregistrement de ces marquages ont été effectués manuellement, ce qui est un processus long et laborieux.

Défi
Capturer et Lire les Numéros de Série des Moteurs
Les numéros de série des moteurs automobiles sont généralement marqués sur le moteur lui-même. Cependant, la capture d’images claires de ces numéros pose des défis en raison des ombres qui peuvent interférer avec la visibilité. La composition métallique complique davantage les choses en provoquant une luminosité de fond inégale ou un faible contraste, rendant difficile la lecture précise des numéros par des systèmes automatisés. Même l’inspection visuelle manuelle peine à identifier rapidement ces numéros de série le long de la ligne de production.
Solution
Reconnaissance Optique de Caractères Alimentée par l’IA
SolVision facilite l’extraction et la conversion transparentes des numéros de série des moteurs à partir d’images en données numériques en utilisant des outils avancés d’inspection visuelle et la technologie de Reconnaissance Optique de Caractères (OCR). Cela permet une intégration efficace dans les systèmes de base de données et un lien avec les dossiers des véhicules. L’IA de SolVision excelle dans l’adaptation à diverses conditions environnementales, garantissant une reconnaissance précise et rapide des caractères sur les lignes de production.
Reconnaissance Optique des Numéros de Série des Moteurs
Reconnaissance IA du numéro de série du moteur : 20TGF002891R
Reconnaissance IA du numéro de série du moteur : 616T