SolVisionÉtude de cas
Classification des poches de perfusion à l’aide de l’IA
Cas
Différentes spécifications des fluides intraveineux
Les fluides intraveineux existent en plusieurs types, tels que le dextrose et le chlorure de sodium, avec des concentrations et des volumes adaptés aux besoins médicaux spécifiques. Ces fluides sont généralement stockés dans des poches de perfusion transparentes, avec des informations sur leur contenu (type de fluide, concentration, volume, etc.) imprimées à l’extérieur.

Défi
Automatisation de l’inspection et de la classification des étiquettes des poches de perfusion
Dans les lignes de production des fluides intraveineux, les poches remplies sont généralement transportées sur le même convoyeur jusqu’à la zone d’emballage. À cet endroit, les travailleurs inspectent et classent manuellement les poches en fonction de leur contenu. Cependant, en raison de l’emplacement imprévisible des étiquettes imprimées, les systèmes traditionnels basés sur des règles ne peuvent pas automatiser ce processus.
Solution
Reconnaissance des caractéristiques par l’IA
Grâce à l’outil de segmentation de SolVision, diverses étiquettes peuvent être identifiées à partir d’images d’échantillons afin d’entraîner un système d’inspection visuelle capable de classer les informations sur les poches de perfusion en fonction de leurs caractéristiques distinctives. La technologie avancée de SolVision basée sur l’IA n’est également pas affectée par les objets transparents, la complexité des étiquettes ou leur apparence.