META-aiviÉtude de cas

Gestion des stocks à l’aide de la réalité augmentée et de l’IA

Cas

Gestion des stocks en logistique

Le secteur de la logistique comprend des entreprises qui fournissent une gamme de services, notamment la consolidation, le tri et la distribution. En fonction des besoins des clients, les opérateurs logistiques peuvent également fonctionner comme grossistes, permettant ainsi de stocker les marchandises dans des entrepôts au sein de centres logistiques pour une expédition rapide. Une gestion efficace des stocks est essentielle pour évaluer avec précision l’état des stocks et maintenir les normes de qualité.

a forklift truck drives past stacked shelves insides a warehouse

Défi

Améliorer l’efficacité de la gestion des stocks

Compte tenu du grand nombre d’articles/SKU et du recours au comptage manuel, ainsi que de la nature laborieuse et chronophage des opérations d’inventaire, des erreurs peuvent facilement se produire en raison de la fatigue ou de la distraction des travailleurs. Par conséquent, les opérateurs logistiques visent à mettre en œuvre des systèmes d’inventaire intelligents pour réduire la charge de travail, améliorer l’efficacité des stocks et atténuer le risque d’erreurs de comptage grâce à des applications intelligentes.

Solution

Détection et comptage d’objets alimentés par l’IA

META-aivi combine la technologie de l’IA avec la réalité augmentée, permettant au personnel de l’entrepôt d’utiliser les capacités d’analyse de l’IA pour une identification et un comptage rapides et précis des articles. L’IA avancée de Solomon peut apprendre les formes et les emballages avec seulement 10 % des échantillons généralement requis par les systèmes de vision IA ordinaires, garantissant une reconnaissance rapide. Compatible avec les principales marques de lunettes AR et les caméras IP fixes, META-aivi peut également s’intégrer de manière transparente aux appareils intelligents classiques tels que les smartphones et les tablettes, réduisant ainsi les coûts de matériel.

Résultat

Amélioration de l’efficacité des stocks
Flux de travail rationalisés
Réduction des erreurs de comptage