SolVisionÉtude de cas
Inspection par IA des câbles d’unités d’alimentation
Inspection des composants en métal de disques durs
Câbles pour la transmission électrique et de signaux
Les unités d’alimentation (PSU), telles que les redresseurs, les onduleurs et les transformateurs, sont utilisées pour convertir l’énergie électrique d’une source à un autre appareil. Elles se composent de différents éléments tels que des contrôles, des régulateurs et des circuits auxiliaires, qui peuvent parfois être mal connectés lors de l’assemblage.
Interférences de fond lors de l’inspection
Les composants et circuits internes des unités d’alimentation sont variés et complexes, créant des arrière-plans qui nécessitent des capacités de reconnaissance avancées pour l’analyse. Les câbles sont également facilement déformables et, selon l’assembleur, peuvent être disposés ou stockés différemment. Ces incertitudes rendent difficile la mise en œuvre du contrôle de qualité des produits avec des inspections manuelles et basées sur des règles.
Inspection visuelle assistée par IA
L’outil de segmentation de SolVision peut former le modèle d’IA à reconnaître différents types de défauts en fonction de la forme de la base en métal. Quel que soit la taille, l’apparence ou les variations des défauts, le système peut les identifier rapidement et avec précision pour maximiser le rendement de production.
Inspection par IA
Séquence de câblage : rouge-blanc-bleu
Vis manquante
Séquence incorrecte
Séquence de câblage : rouge-blanc-bleu-noir
Séquence incorrecte
Séquence incorrecte