SolVisionÉtude de cas

Inspection des sacs IV à l’aide de l’IA

Client

Le client est une entreprise multinationale européenne qui fabrique des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux dans le monde entier.

Cas

Inspection des sacs IV pour le contrôle de la qualité

Le client nécessitait un système d’inspection robuste permettant de détecter toute particule étrangère dans les sacs IV avec une précision de 100 % afin de se conformer aux normes strictes de contrôle de la qualité dans l’industrie de la santé.

transparent IV bag on a clear background

Défi

Limitations de l’inspection manuelle

L’inspection manuelle ne peut pas détecter les particules étrangères de manière précise ou efficace en raison de la petite taille des particules et des couleurs variées des sacs. Le client nécessitait une solution automatisée, précise et fiable, avec un taux de surdétection minimal. Le temps de cycle d’inspection devait être effectué en moins de 1 seconde par sac. Le client a essayé d’autres fournisseurs de solutions, mais ils ont échoué en raison des exigences difficiles et de la complexité de ce projet. Solomon était le seul fournisseur de solutions à réussir.

Solution

Solution innovante en IA de Solomon

Le système de vision par IA de Solomon, SolVision, a été mis en œuvre pour identifier les particules étrangères. Les ingénieurs de Solomon ont conçu une station d’inspection optique automatisée innovante composée de deux caméras 2D Basler positionnées sous un écran en verre. À mesure que les particules descendaient vers le bas, un système d’éclairage placé au-dessus des sacs IV permettait à l’algorithme d’intelligence artificielle sophistiqué de SolVision de détecter les particules étrangères.

Résultat

SolVision a réussi à détecter toutes les particules étrangères avec une précision d’inspection de 100 %
SolVision a réalisé l’ensemble du processus avec un taux de surqualification de 0 %
Le temps de cycle d’inspection était de 500 millisecondes par sac, dépassant l’objectif fixé par le client