AccuPickÉtude de cas
Prise en main semi-structurée de pièces en plastique
Client
Le client est un producteur et fournisseur d’équipements sanitaires, desservant de nombreux pays à travers l’Europe.
Défi
Solution de prélèvement de pièces automatisée, efficace et précise requise
Le client avait besoin d’une solution automatisée pour le prélèvement et le transfert efficaces de pièces. L’objectif était d’automatiser le processus d’extraction des pièces des bacs et de les placer sur un carrousel rotatif, où une machine séparée créerait des filetages dans le plastique pour les boulons.
Auparavant, cette tâche était effectuée à l’aide de machines manuelles, ce qui causait des interruptions et entravait le fonctionnement ininterrompu. De plus, le client recherchait une solution fiable capable d’identifier avec précision le point de prélèvement idéal pour les objets disposés dans une configuration semi-structurée.
Solution
Amélioration de la précision et de l’automatisation pour un prélèvement de pièces optimisé avec AccuPick
La solution primée de Solomon, AccuPick, a fourni un prélèvement de pièces avec son système autonome qui a considérablement amélioré la précision des robots.
En intégrant notre puissant logiciel de prélèvement de pièces avec SolScan, notre caméra 3D industrielle, nous avons capturé des images de haute qualité au début de chaque cycle, permettant un recalibrage précis des positions des pièces dans le bac.
Cette procédure méticuleuse a permis au cobot Universal Robots UR10 d’accomplir sa mission sans faille, répondant aux exigences de précision du client et facilitant l’automatisation complète de la tâche.