
SolVisionÉtude de cas
Inspection visuelle des tubes en acier inoxydable
Reconnaissance Optique de Caractères (OCR) pour Bicycles
Numéros d’enregistrement des vélos
Les vols de vélos sont fréquents et ne sont pas facilement récupérables lorsqu’ils sont perdus. Imprimer des informations d’identification sur les vélos peut augmenter le taux de récupération. Les fabricants ont commencé à graver des numéros uniques sur les cadres de bicyclettes avant qu’ils ne quittent l’usine et à les enregistrer dans un système de base de données pour un suivi numérisé.
Tubes en acier inoxydable et inspections traditionnelles
Actuellement, l’inspection manuelle, qui demande beaucoup de travail, est toujours la méthode de choix pour le dépistage et l’enregistrement des numéros d’identification des vélos. Les cadres de bicyclettes sont souvent fabriqués à partir de tubes en acier inoxydable incurvés qui réfractent facilement la lumière, ce qui rend difficile la localisation du numéro gravé. Les inspections manuelles et basées sur des règles laissent beaucoup de place pour améliorer les taux de détection et l’efficacité.
Reconnaissance Optique de Caractères (OCR) alimentée par l’IA
Les capacités de reconnaissance supérieures de SolVision garantissent que l’OCR des vélos peut être réalisée avec précision, quel que soit l’aspect des numéros d’identification ou les niveaux de réfraction de la lumière. Le modèle d’IA peut être facilement entraîné à l’aide d’images d’exemples pour reconnaître les caractères sur les surfaces en acier inoxydable.
Inspection IA
Surfaces hautement réfléchissantes

